samedi 28 mai 2011

Le mini-CR de vendredi dernier : initiations et innovation

Ou de quelques avantages à jouer avec les JTI.

Les armées de Krys s'affrontent.
Ce dernier vendredi de mai a vu le retour de Krys. Loin des tables de jeu, il n’en a pas moins continué à peindre des figs napo en 15 et en 28 mm. Résultat, ce soir, il a pu aligner deux armées pimpantes et chatoyantes pour Tactique au niveau rencontre. Olivier en a profité pour jouer sa troisième partie.

Premier avantage du club : on vous prête les armées quand vous voulez tester une règle dans la joie et la bonne humeur.



La chasse US ne peut plus rien. L'objectif est déjà carbonisé par les pionniers

Un peu plus loin, une autre table, un autre Olivier et, là-encore, une troisième partie mais cette fois de Flames Of War, autre spécialité locale. Mes pionniers n’ont rien épargné aux rangers d’Olivier. Dur, dur le « no retreat » pour un néophyte mais riche en enseignements … Après un petit débriefing, nous avons procédé à un échange de figs. Olivier est un débutant assidu et il a même déjà commencé à monter une seconde armée FOW.

Second avantage du club : vous trouverez facilement quelqu’un pour échanger des figs et vous aider avec vos listes d’armées.


LA nouveauté de Sylvain

Entre ces deux premières tables, LA nouveauté : Sylvain a concocté sa propre règle antique rien qu’à lui. Grand moment ce soir, Stéph, notre spécialiste « antique » (cf son post sur COE), était convié pour un premier test « grandeur nature ». A ce stade du projet, l’auteur et le testeur vous en diront peut-être un peu plus, en tout cas, j’ai personnellement été très impressionné par la qualité et la richesse du matériel préparé par Sylvain. A suivre donc …
Troisième avantage du club : vous trouverez toujours des passionnés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire