samedi 6 décembre 2014

Gaulois...GO HOME !!!

DBM 250:
Les fiers Gaulois, encore auréolés de leur récente victoire sur les romains,
ont tenté d'envahir l'empire Abasside ce vendredi soir.

Les lignes gauloises sont percées
sous le regard impuissant de leur chef (au premier plan)

Mal leur en a pris, l'armée arabe commandée par mon compère El Aroun
(dont j'aurais dû me douter qu'il allait se révéler un adversaire dangereux
à la tête de cette armée rien qu'en voyant son pseudo ;-) )
allait leur infliger une cuisante défaite.


 Vue d'ensemble de la bataille

Malgré une stratégie que je qualifierai d'un peu trop directe (mais bien pensée quand même),
basée, en partie, sur l'engagement de tous les généraux arabes sur une zone réduite du front,
les Abassides allaient réussir à battre les Gaulois (certainement peu habitués au climat désertique :-) )
à leur propre jeu et détruiront les 2 corps du centre (dont les fameux gaesatis !)
mettant en déroute mon armée
(et, accessoirement, relançant ma motivation pour terminer ma propre armée Abasside  ;-) ).

L'élite de l'armée Gauloise
(en petite tenue pour supporter la chaleur)
face à l'élite de l'armée Abasside

Bravo à El Aroun !

Nanardus


Il y avait également 2 autres tables le même soir au club:

Une table de Mémoire 44 sur la Bataille des Ardennes. Nous avons joué à
3, opposés 2 à 2 avec alternativement les allemands et les américains.
Phiphi a gagné ses 2 parties. J'en ai gagné 1 et André a perdu les 2
siennes, trahi par les cartes. Il a eu plein de cartes pour jouer au
centre avec les allemands qui n'y avaient qu'une unité mais plus du tout
quand il a joué américains qui y avaient quasiment toute leur armée.


la table test d' Impétus

Une table de "Impetus" où Paolo et Laurent ont testé la règle en se
partageant une seule armée. Idéal pour bien tester mais assez curieux à
voir. Je ne sais pas qui a gagné mais je pense que ce sont des romains.  ;-)

JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire