samedi 17 mars 2012

Mini-CR polyphonique.

Après la « petite » soirée du vendredi 9 mars (4 joueurs à FOW et 2 à Blood Bowl) hier, il nous a fallu sortir les tréteaux pour accueillir pas moins de 17 joueurs. Merci à tous et notamment aux nouveaux qui nous rejoignent en nombre :)))



Pour commencer, l’avis de deux joueurs exigeants sur cette brillante soirée ;)

- « Un bon cru ce soir.
1 table de Clash of Empire
1 table de Fire and Fury, sécession 15 mm
1 table de FoWKrys faisait des siennes
2 tables de DBA
et puis 1 table de Tactique où nous avons testé les Russes. Ils sont
solides les bougres !
Merci à André pour sa patience. »
JBV

- « Fow : une surper soirée, pleine d'apprentissage et bonne humeur malgré des dés exécrables de part et d'autres. Ce fut du tir à blanc à 10m ;-) Lionel fut un observateur-joueur très attentif que nous espérons voir se joindre rapidement à nous tous, je l'accueillerai toujours avec joie à mes côtés.»
Krys



- Avec les jeux de figurines, il faut être patient et obstiné comme Stéph et Vaïk. Ils ont enfin pu tester Clash of Empire après de longues heures passées à peindre leurs armées en 28 mm.
De leur côté Fifi, Gg, Den’s et Steven ont testé la nouvelle version, à l’échelle régimentaire, de Fire & Fury. Là, avantage du club, ils ont mis en commun les figurines préparées pour le projet du FIJ de l’an dernier.
Ils vous reparleront bientôt de tout cela dans des messages plus détaillés.
Krys et son équipe de jeunes recrues continuent leur test de FOW V3 : les half-tracks ont la côte !




Sur les 2 tables DBA, on a pu admirer la belle armée byzantine de Niko face aux redoutables piquiers de Nanardus, jeune père de famille dont on appréciera aussi le nouveau camp en forme de clin d’œil à son fiston ;)


Espérons qu'ils n'auront pas trop effrayé nos visiteurs ;)



Enfin, avec André, JBV et grâce aux figurines de Krys, nous avons pu tester l’armée russe à Tactique. A recommander aux débutants qui aiment peindre : les 4 éléments d’infanterie (au lieu de 3) sont très résistants. Je n’en ai pas profité puisque j’ai joué à contre-emploi contre André : j’ai engagé ma cavalerie pour sauver (en vain) une artillerie lourde et j’ai négligé mon infanterie.

Que les puristes ne s'offusquent pas : nous avons joué des Français 28 mm contre des Russes en 15 mm de chez Touller

Un constat plus général sur Tactique : l’utilisation des «interventions » des généraux des règles avancées sont un « plus » indéniable qui peut donner plus de possibilités à vos troupes. A ne pas négliger !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire