mercredi 27 juillet 2011

Sang gouleyant pour goule ayant soif.

Vendredi soir, on ressort un bon vieux jeu de notre jeunesse, MORDHEIM !!!

4 joueurs, Olivier et Fifi contre Sylvain et Denis, humains pour les premiers, bretonniens et morts vivants pour les 2 autres.

la table de jeu, les protagonistes et ... le président !

Bref une partie équitable !

Pour Sylvain et Denis, l' objectif était de traverser la ville, Olivier et Fifi devant bien sûr les en empêcher.

le déploiement bretonnien ... prudent !

Malheureusement pour Olivier qui avait des pirates avec des armes à feu, une malédiction de la dame du lac ( merci madame ) l' obligeait à faire un test avant de tirer sur les bretonniens il préféra donc s' occuper des sbires de Sylvain.

les pirates du reikland renvoient dans leur tombe les morts vivants...

Les archers de Fifi n' étant point gênés par ce détail purent à volonté occire un pauvre chevalier errant ( qui comme son nom l' indique ), errait par là. Les archers bretonniens ayant sans doute abuser de chouchen furent particulièrement inefficaces et leur champion armé jusqu'aux dents se promenait dans la ville au grand désarroi de Sylvain qui aurait bien aimé un peu d' aide.
Son champion vampire parvint à éliminer le champion deFifi pendant que ses loups et autres goules bien sympathiques s' occupaient du cas d' Olivier qui résista fort bien aux attaques de ceux ci, Sylvain voulait d' ailleurs porté plainte à la SPA contre Olivier qui a osé tuer un loup, pourtant espèce protégée.

le combat final entre la princesse lahmiane et le capitaine du reikland bardé de pistolets ...

Résultat, Fifi perd un quart de son effectif,donc partie terminée, l' objectif n' est pas atteint mais sylvain ayant fait pas mal de dégâts gagne de l' expérience, je crois que c' est le seul ! Les bretonniens de votre serviteur n' ont tué personne !

Soirée cool avec des joueurs expérimentés qui parfois interprètent les règles si facilement qu'on les croirait presque ( suivez mon regard ! ), non je plaisante, bonne ambiance où le seul souci c'est de passer un bon moment.
Den's

Pour en savoir plus: http://mordheim.megabb.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire