samedi 7 mars 2015

Après le Festival des Jeux

Après le temps fort du festival des jeux, les choses reprennent leur cours normal à JTI :

Ce vendredi 6 mars, 3 tables au club :

Une table de Heroes of Normandie :
Jé a affronté Denis puis une table à 4 bras pour tester la règle (Gé, Laurent, JB et Bruno)





Une triple table SAGA pour tester cette règle, dont nous attendons un CR et un débriefing sous peu !





Une belle partie de X-Wing opposant les rebelles de Marco et le Padawan Emma contre l'Empire galactique, dirigé par l'infâme Dark Niko...
Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine... Très lointaine...

La flotte rebelle était aux anges, elle venait d'apprendre que son cargo le célèbre Faucon Millenium allait pouvoir amener tranquillement sa cargaison d'armes aux agents de la république.
Assisté de 2 Z-95 (Nous les nommeront Joe et Raph) et d'un Y-wing, les  ennemis publics de l'empire.
Cependant, les informateurs de l'Empire en avaient eu vent, à bord de leur Firespray31, et Dark Vador lui même avait décidé de se charger de cette tâche ! Pour l'aider, il avait convié un tout jeune pilote chasseur TIE de l’académie et une navette Lambda.



 Le combat fit rage et l’acharnement des rebelles eu pratiquement la peau de la pauvre navette Lambda dont l'aile fut arrachée dans un trou noir (comprenez le pilote a failli sortir de la table !).
Mais l'Empire, lui, ne loupa pas son occasion d’abattre le sergent Joe.
La réplique fut rapide, les rebelles achevèrent la navette Lambda qui explosa en de multiples débris.

Mais la partie fut loin d'être finie ! L'excellent Dark Vador, maitre incontesté de l'esquive avait aussi bien formé son jeune apprenti pilote ! Ils rivalisaient de pirouettes fantastiques pour déjouer les tirs de lasers adverses !
Cependant, personne n'est immortel, et la Force ne protège pas contre tout ! Vador en fit les frais en s'exposant un peu trop... Son TIE advanced finit par exploser sous le tir conjugué du Faucon et du Y-wing !
Se battant vaillamment pour l'empire, le chasseur de prime espion acheva le Capitaine du Y-wing, puis le sergent Raph (qui préféra se suicider dans les astéroïdes que de tomber aux mains de l'Empire)
Il ne restait donc plus qu'un chasseur TIE et le chasseur de primes à bord de son Firespray contre le Faucon Millenium ! Le rebelle Marco avait été anéanti !


Mais c'était sans compter l'agilité du pilote padawan Emma, qui s'en est sortie comme une vrai Jedi tout au long de la partie et qui sut se débarrasser du TIE rapidement.
Une fin de partie très accrochée qui finira par la victoire de l'Empire (quoi de plus normal) mais d'un seul point de coque ! (merci les astéroïdes pour leur aide)

Une partie génialissime ou le légendaire Lando Calrissian n'aura servi à RIEN ! Une ambiance digne d'hollywood autour de la table, on remercie d'ailleurs Marco pour sa patience avec la jeune Padawan.

Niko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire