jeudi 22 décembre 2011

SAGA, ça gaze à JTI

En ce vendredi 9 décembre où le club n'avait pas connu une telle affluence depuis les grandes heures de DBM, Dany et votre serviteur se sont retrouvés pour tester la règle SAGA.

Depuis des années j'ai à la cave une armée Vikings qui me servait à la grande époque de Charges ou de Kasesh. Depuis ils étaient sagement rangés dans le noir.
Dany ayant lu la règle avait préparé deux petites armées: une de normands comprenant 1 chef, 2 unités de gardes et 2 unités de guerriers dont une à cheval.
Pour les vikings il m'avait concocté un peu le même type de troupe, seule différence elles étaient toutes à pied.
La partie a été un peu longue car il a fallu que l'on commence à assimiler les principes du jeu et son cœur les particularités nationales.
Ceci dit c'est assez simple à apprendre et on voit tout de suite les possibilités offertes par le choix pertinent des dés à garder, à défausser et ceci met beaucoup de sel au jeu et en fait sa force.

Cette première partie a été comme souvent pour les premières le fait d'erreurs, d'interprétations et de questions.
Cependant on peut dire que le jeu est très intéressant et fournit une bonne diversité de combinaison pour les troupes ainsi que de choix tactique.
Une bonne règle et des parties à venir qui vont nous permettre de la connaître mieux et d'en saisir toutes les subtilités.
Bravo studio Tomahawk.
panzergg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire